Mon aventure sur le caillou

Weekend du 17 au 19 octobre

25 Octobre 2014, 17:09pm

Publié par Camille Legrand

Après un long moment d'absence, 3 semaines et 5 jours de boulot non stop dont 21 jours d'astreinte, me revoilà. Autant dire que je me suis lâcher ce weekend ;) J'ai commencé fort vendredi après-midi. Direction Poé à Bourail, pour un saut en parachute...

Weekend du 19 au 21 septembre

25 Octobre 2014, 16:28pm

Publié par Camille Legrand

Le weekend suivant ma balade au parc des grandes fougères, j'étais d'astreinte a Kouaoua. Puis j'ai été travaillé la semaine suivante à Canala jusqu'au vendredi midi. On était 3 médecins car il y en a un nouveau qui est arrivé donc la semaine a été cool....

Le parc des grandes fougères

25 Octobre 2014, 16:18pm

Publié par Camille Legrand

La semaine suivante, j'étais censée aller à Canala mais comme il y avait un médecin en renfort, je reste a Kouaoua donc la semaine a été cool. J'en ai profité mercredi pour aller me balader au parc des grandes fougères pendant 4h. Je vous laisse admirer...

Semaine de repos : le grand Sud et Ouvéa

4 Octobre 2014, 13:23pm

Publié par Camille Legrand

Après une semaine d'astreinte à Kouaoua relativement calme, me voila parti lundi pour Nouméa. Je décide lundi après midi de visiter le musée de Nouvelle Calédonie et d'aller voir le Mwakaa (totem érigé en 2003 scellant le désir de construire un destin...

Weekend phare amédée et baleines

29 Août 2014, 11:03am

Publié par Camille Legrand

Le weekend est arrivé, c'est trop bien!! Au programme : - Samedi : plongée au phare amédée (le matin à la passe de Boulari et l’après midi sur l'épave du Toho 5) - Dimanche : journée baleine au départ de Prony. Cette fois,elle étaient au rendez-vous donc...

15 jours à Canala

28 Août 2014, 14:53pm

Publié par Camille Legrand

Après cette semaine de repos, direction Canala pour 15 jours. J'arrive dimanche en fin d'apres midi et je découvre mon logement plutot sympa (avec quelques petites réparations à faire : électricité dans la chambre, volet de la chambre, porte fenetre du...

Semaine de repos

13 Août 2014, 15:03pm

Publié par Camille Legrand

Enfin les vacances pour 1 semaine. Au programme : - lundi : journée à La foa pour recupérer (enfin ..) ma roue de securs, aller a la librairie et visiter un peu les environs. - de mardi à dimanche : direction l'ile des pins... A l'arrivée, mon hôte viens...

Semaine à Kouaoua

12 Août 2014, 13:33pm

Publié par Camille Legrand

C'est parti pour 7 jours d'astreinte 24h/24h et 7j/7j... Kouaoua est un village minier plutot calme qui borde une jolie baie et qui devient relativement desert le weekend. Mon logement est pas loin du dispensaire. De la terrase, on a une vue sympa sur...

Weekend catamaran

12 Août 2014, 13:32pm

Publié par Camille Legrand

Apres 14 jours de boulot non stop avec le weekend d'astreinte au milieu, me voila en weekend pour 3 jours ;) Je quitte donc Houailou pour aller a Kouaoua poser mes affaires. Je reprend donc la route de la cote qui m'avait tant fait peur de nuit avec le...

3ème et dernière semaine à Houailou

1 Août 2014, 13:53pm

Publié par Camille Legrand

Après l'arrivée d'une médecin itinérante dimanche, lundi a été marqué par l'arrivée d'une seconde médecin, fraichement débarquée de métropole. Cette semaine est passée à une vitesse ahurissante entre les visites à domiciles, les visites scolaires.......