Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon aventure sur le caillou

Weekend catamaran

12 Août 2014, 13:32pm

Publié par Camille Legrand

Apres 14 jours de boulot non stop avec le weekend d'astreinte au milieu, me voila en weekend pour 3 jours ;)

Je quitte donc Houailou pour aller a Kouaoua poser mes affaires. Je reprend donc la route de la cote qui m'avait tant fait peur de nuit avec le brouillard et sous la pluie. De jour, sous le soleil, ca va beaucoup mieux... On traverse un paysage essentiellement composé par des mines de nickel les pieds dans l'eau. C'est assez beau!

J'arrive a Kouaoua mais ne m'y attarde pas : je depose la plupart de mes affaires dans mon logement et repart pour Nouméa. Arrivée à Nouméa, je fais quelques petites courses pour le weekend et de produits sans gluten pour renouveler le stock.

A 17h, RDV au port de plaisance pour le départ en catamaran pour le weekend avec un skipper et des amis essentiellement. Objectif : voir les baleines et découvrir le lagon sud. Le deuxième objectif a bien été atteint mais pour le 1er faudra revenir!! Cela dit, je suis trop contente, je n'ai pas eu le mal de mer et la vie sur un catamaran pendant 48h c'est vraiment très sympa surtout avec des potes ;) Samedi a été marqué par une houle importante (jusqu'à 30 noeuds) ce qui n'a pas facilité notre recherche des baleines. Le dimanche a été plus calme mais les baleines ne nous ont pas fait l'honneur de leur présence, dommage!!

Je vous laisse découvrir les photos, ca vaudra mieux que de long discours ;)

Route Houailou - Kouaoua

Route Houailou - Kouaoua

Le coucher de soleil
Le coucher de soleil

Le coucher de soleil

L'ilot matot

L'ilot matot

Vue du sommet de l'ilot matot

Vue du sommet de l'ilot matot

Arrivée à Nouméa

Arrivée à Nouméa

Commenter cet article