Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon aventure sur le caillou

Semaine à Kouaoua

12 Août 2014, 13:33pm

Publié par Camille Legrand

C'est parti pour 7 jours d'astreinte 24h/24h et 7j/7j...

Kouaoua est un village minier plutot calme qui borde une jolie baie et qui devient relativement desert le weekend.

Mon logement est pas loin du dispensaire. De la terrase, on a une vue sympa sur la baie mais également sur le convoyeur qui permet de charger les bateaux de minerai contenant du nickel. Ce minerai est ensuite acheminé jusqu'à l'usine de Nouméa où le nickel est extrait.

La maison est grande mais pas très bien agencée et pas très propre... Une infirmière co-habite avec moi donc à nous deux on se lance dans le ménage, le reagencement, la debroussailleuse,... Deux vrai Mac Gyver :) Au final, on arrive a avoir une maison sympa. Il ne nous manque plus que la vaisselle pour manger et l'antenne télé à réparer. Au bout de 15j de négociation avec la province en les appelant presque tout les jours, on finit par avoir de la vaiselle... C'est ce qu'on appelle ramer!! Si seulement la logistique était plus roder, ca serait vraiment un boulot de rêve. Mais la, on se prend la tête (et encore c'est pour la vaisselle ou avoir de l'eau ou du gaz, la base quoi!!). Enfin bref, à 2, ca passe mieux. On en plaisante entre nous et on se serre les coudes :)

Coté boulot, ca se passe bien. C'est relativement calme donc on en profites pour ranger la pharmacie, verifier les peremptions,... La semaine passe vite finalement.

Le weekend est déjà là, et là c'est une autre affaire... Après 8 films regarder en 2 jours, dimanche après midi, on décide d'aller voir le rallye pour sortir un peu... On peut pas dire que les patients se bousculent. Bon d'un autre coté, ca veut dire qu'ils vont bien donc tant mieux :)

Dispensaire de Kouaoua
Dispensaire de Kouaoua

Dispensaire de Kouaoua

Ma maison à Kouaoua
Ma maison à Kouaoua

Ma maison à Kouaoua

Commenter cet article